Pourquoi ce groupe britannique probablement aussi bon que Beatles, Beach boys ou Bee gees..est-il moins connu ? Déjà un nom compliqué (on se voit mal demander à un disquaire le dernier disque de ‘michimichitich’) et ensuite, une période d’activité limitée entre 64 et 72 (suffisamment, pour enchanter, enthousiasmer et influencer le ‘tout petit’ Zout Lacosta..). Attention, ne cliquez sur ce titre que si vous ne craignez pas de l’avoir dans l’oreille..plusieurs jours. Également, si vous l’apprenez par cœur et le chantez aux petits enfants, rires garantis et dans 50 ans, ils n’auront pas oublié ce joli souvenir (du vécu).
Comment écouter ce groupe moins connu que Beatles par ex., à cette époque ? Il y avait les radios.. normales, fm et ol, Angleterre, Flandre, Luxembourg, Pays-Bas et les pirates, Caroline, Noordzee… Que de bons souvenirs dans les dunes de la mer du nord..
Et puis les juke-box des campings le long de la côte (Ostende, Middelkerke..), les jours de pluie (fréquents) et les allées et retour entre les parents et le juke-box, qu’on se partageait avec mon grand frère LE fan absolu du groupe, pour mettre des tunes.
Il essayait sans succès de me faire prononcer Dave Dee Dozy Beaky Mick and Titch :’michmichitich’…C’est donc à Michel que va ma dédicace.. (en écoutant ce morceau, mon prof de guitare comprendra d’où me vient mon goût pour les trompettes espagnoles).