L’adagio de Marcello, simplifié pour guitare..

..L’HISTOIRE, fiction racontée par Zout Lacosta:..”Alessandro Marcello, lunatique vénitien, poète, mathématicien et compositeur raconte à tous ceux qu’il croise, incognito, avec ses différents costumes, que Léonard de Vinci est un voyageur du temps et qu’il va le prouver aujourd’hui, en attendant ou bout de la ligne à voyager dans le temps, sa nouvelle collaboratrice : la colombina…”

…ET LE TUTO POUR GUITARISTE..

Cette pièce (simplifiée en Am) a été interprétée sur une guitare midi, en une seule fois, sur une seule piste.. Cela fait des dizaines d’années que je travaille sur un dispositif midi et enfin, après des années d’essais infructueux, sur une dizaines de guitares électroniques, j’ai réussi à concevoir ce modèle qui n’a pas trop de latence (tps entre le jeu et l’audition de la note) et suffisamment précis (la note entendue est celle jouée). 

Pourquoi ne pas utiliser un clavier midi ? Car les cordes frottées, pincées, frappées.. caressées…d’une guitare permettent des effets inattendus, surtout sur des œuvres classiques déjà entendues. Tout le monde peut monter cette guitare que j’ai appelé “la clef de Zout”..on verra dans un tuto, pourquoi et comment faire..

…ET

Laisser un commentaire